Menu principal

Dernières nouvelles

WEB TV : L'ATELIER PHOTO

Découvrez le reportage de Nell Buron et Oriane Leconte...

En savoir plus



Déclarer, verser sa taxe d'apprentissage en ligne

En savoir plus



WEB TV : Dans l'ombre de Teilhard...

Découvrez le portrait de Pierre Pellé, chef d'établissement de 1992 à 2017

En savoir plus



Espace Teilhard de Chardin

Découvrez et participez au nouvel annuaire de la "Communauté Teilhard"

En savoir plus



L'ATELIER PHOTO de TDC

Consultez le site dédié regroupant les travaux de l'atelier.

En savoir plus



Les rendez-vous Ecoles et Entreprises à Saint Maur

En savoir plus



Notre page Facebook officielle

Rejoignez nous nombreux ! Cliquez sur "J'aime"

En savoir plus



Plus de nouvelles

Informations financières


 BOURSES

Les élèves déjà bénéficiaires d'une bourse nationale doivent demander à leur collège d'origine son transfert dans les meilleurs délais, afin de ne pas en retarder le versement.

A titre informatif, la même procédure est à suivre pour les élèves non boursiers au collège qui pourraient être éligibles à l'octroi d'une bourse, lors de leur entrée au lycée.



 

 

CONTRIBUTION FAMILIALE


Les tarifs ci-dessous sont établis en tenant compte des subventions de fonctionnement versées par l'État et la Région et des nécessités d'une gestion rigoureuse permettant d'offrir à chacun un environnement de travail satisfaisant (rénovation des bâtiments, amélioration des équipements pédagogiques).


Tarifs annuels


Le montant de la contribution familiale ne doit en aucun cas être un obstacle à l'inscription d'un élève au sein de la communauté éducative du Lycée Teilhard de Chardin.


La contribution familiale annuelle est de : 1 360 , hors frais de demi-pension.


Un acompte de 250 vous est demandé au moment de l'inscription. Il est encaissé à réception et viendra en déduction de la facture.


En cas de démission, le trimestre commencé est dû intégralement.

 

Réductions


Elles ne sont applicables qu'aux élèves du Lycée (2nde, 1ère et Terminale) et ne sont pas cumulables.

  • Une réduction de 140 est accordée pour un deuxième enfant inscrit au Lycée.

  • Une réduction de 280 est accordée pour un troisième enfant inscrit au Lycée.

  • une réduction de 70 est accordée pour 2 autres enfants scolarisés dans l'enseignement catholique de la maternelle à la terminale, à condition que la section ou l'option suivie ne soit pas assurée au Lycée Teilhard de Chardin.

  • Une réduction de 140 est accordée pour 3 autres enfants et plus scolarisés dans l'enseignement catholique de la maternelle à la terminale, à condition que la section ou l'option suivie ne soit pas assurée au Lycée Teilhard de Chardin.

  • Une réduction de 210 est accordée pour un élève du lycée, dont l'un des parents enseigne dans un établissement catholique. Attention, cette réduction ne s'applique que sur un seul élève, si plusieurs sont scolarisés au lycée.

  • Une réduction de 210 est accordée pour un élève du lycée, dont l'un des parents est salarié OGEC dans un établissement catholique. Attention, cette réduction ne s'applique que sur un seul élève, si plusieurs sont scolarisés au lycée.


Pour pouvoir bénéficier de ces réductions, vous devez nous faire parvenir les certificats de scolarité ou les certificats d'employeur datés de septembre 2018, avant le 20 septembre 2018. Après cette date, la réduction sera minorée de moitié.

 

 


 

MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Facturation


Vous ne recevrez qu'une seule facture pour l'année.


Attention, l'acompte n'est pas remboursable, sauf en cas de déménagement ou de non passage dans la classe supérieure. La demande de remboursement doit parvenir, par écrit, à l'établissement avant le 20 juillet 2018, accompagnée d'un justificatif.


Règlements

    Règlement par chèque :

  • 40 % de la facture à réception ;
  • 40 % de la facture avant le 5 janvier 2019 ;
  • 20 % de la facture avant le 5 mars 2019.

    Règlement par prélèvements :

  • C'est la solution la plus simple, au 5 de chaque mois, d'octobre à mai, un prélèvement égal au huitième de votre facture est effectué sur votre compte bancaire ou postal.
  • Si vous souhaitez opter pour le prélèvement, vous devez nous envoyer avec le dossier d'inscription : un IBAN ainsi que le mandat de prélèvements dûment complété et signé, en dernière page du dossier d'inscription.
  • Si vous rencontrez la moindre difficulté de trésorerie, n'hésitez pas à nous téléphoner afin de bloquer un prélèvement. Tout prélèvement rejeté fait l'objet du remboursement des frais de rejet facturés par notre banque